Découvrir l'Orne

Carrefour entre la Normandie et les Pays de la Loire, entre Paris et le grand Ouest, le département de l'Orne est constitué de cinq pays : le Bocage ornais et la Suisse normande (autour de Bagnoles-de-l'Orne, Domfront, Flers, Putanges), le Pays d'Alençon (Sées, Carrouges, Alençon), le pays d'Ouche (aux environs de l'Aigle), le pays d'Argentan et d'Auge ornais (depuis Argentan jusqu'à Vimoutiers), le pays du Perche (Bellême, Mortagne).

 

Par où commencer? Libre à vous de sillonner et de découvrir l'Orne en long, en large ou en travers. Vous n'aurez jamais fini : le Haras national du Pin ("Versailles du cheval"), Bagnoles de l'Orne et ses thermes, Alençon avec sa dentelle et son sanctuaire, L'Aigle et la manufacture Bohin (aiguilles à coudre), Sées et sa cathédrale, le mémorial de Montormel et les terribles moments de la bataille de Normandie, Domfront, ses mines de fer et son poiré, Camembert et son camembert...

 

Entre "poiré" et fromage", on passe de l'un à l'autre et sans transition, entre vergers et mémoires religieuses, industrielles, littéraires, cinématographiques.

L'Orne est un terre de contrastes insoupçonnés.

Tourisme 61

27 boulevard de Strasbourg - 61000 Alençon

02.33.28.88.71

Site Web

Booking.com

Newsletter

Retrouvez nos bons plans, nos adresses et nos événements...

En ce moment

Office de Tourisme de la

Communauté Urbaine d'Alençon

Booking.com