Découvrir/La Véloscénie

 

Au cours des prochaines années, Alençon va devenir un carrefour privilégié entre des axes majeurs du cyclotourisme.

 

Le Pays d'Alençon est traversé par la Véloscénie, un nouvel itinéraire cyclable et balisé, mis en place en 2012 et reliant la cathédrale Notre-Dame de Paris au Mont-Saint-Michel. Situé au milieu de l'itinéraire, Alençon est le point de départ idéal pour une virée à vélo. Où irez-vous ? Vers la côte normande et ses bocages verdoyants ou vers Paris à travers les collines du Perche et la vallée d'Eure. Le choix vous appartient.

 

Flânez en deux roues

 

Pendant vos vacances, laissez place à la détente. Grâce à un parcours de 434 km à terme, la Véloscénie condense sur son tracé une variété  exceptionnelle de lieux à découvrir. Entre deux coups de pédales offrez-vous le temps de vous arrêter pour une visite culturelle, comme par exemple au Musée des Beaux-Arts et de la Dentelle d'Alençon. Pour les amoureux de la nature, c'est avec plaisir que vous pourrez découvrir plaines, vallées, forêts et parcs tout au long du parcours. En Pays d'Alençon, une traversée du Parc naturel régional Normandie Maine vous attend et vous promet de belles surprises.

 

Lancez-vous un défi

 

Envie de vous dépasser ? En combien de temps pourrez-vous avaler les 434 km du parcours ? Lancez les paris ! En solo, entre amis ou en famille, découvrez l'Ouest de la France à travers 22 étapes partagées entre des voies vertes et des routes à faible circulation.

 

Pour le repos des champions de nombreux hébergements possèdent la marque nationale Accueil Vélo qui vous garantit un certains nombre de services adaptés aux cyclotouristes. Repérables par le logo Accueil Vélo ces prestataires sauront vous accueillir vous et votre petite reine, tout comme l'Office de Tourisme d'Alençon qui est équipé du nécessaire pour vous dépanner.

 

Laissez-vous aller

 

Vous n'avez pas envie de vous embêter avec la logistique de votre séjour ? Pour vous, un catalogue de séjours "clé-en-mains" a spécialement été créé. Location de vélo, hébergement, transport des bagages, ... laissez-vous aller le temps d'un weekend ou plus. Nous vous invitons à découvrir le circuit Véloscénie d'Alençon au Mont Saint Michel : 5 jours pour apprécier le patrimoine normand dont l'incontournable Château de Carrouges.

 

Partir d'Alençon par la Véloscénie:

Venir à Alençon par la Véloscénie:

Booking.com

Newsletter

Retrouvez nos bons plans, nos adresses et nos événements...

En ce moment

Booking.com