Villes Sanctuaires

L’Association Villes Sanctuaires en France

 

Rassembler autour d’une même table et pour évoquer des problématiques communes des représentants du tourisme et des sanctuaires de France, telle était à l’origine le but des premières rencontres, organisées de façon informelle. Au début constitué par 3 ou 4 villes, le groupe s’est élargi au fil des années, après s’être constitué en association. Aujourd’hui, ce sont 16 villes françaises qui sont regroupées et qui travaillent ensemble pour la promotion de notre thématique commune.

 

Les rencontres organisées par l’association permettent de mieux se connaître, de tisser des liens, et d’évoquer ensemble des problématiques communes, le tout dans un profond respect de chacun.

 

Afin de mieux se faire connaître en France et au plan international, l’association a mis en place un site internet présentant chaque sanctuaire www.villes-sanctuaires.com

 

L’association est aussi à l’origine de la création au sein d’Atout France, du groupe de travail « Tourisme et Spiritualité » qui a pour vocation d’assurer la promotion de ses membres au plan international. C’est ainsi que les villes membres de l'association sont régulièrement promues sur des marchés lointains tels que le Brésil, les Etats Unis ou encore l’Asie du Sud Est. Grâce à ce partenariat étroit, villes-sanctuaires contribue à conforter l’image touristique de la France, en mettant en exergue l’un de ses principaux atouts, les lieux de cultes (églises, basiliques…) faisant parti des lieux les plus fréquentés par les visiteurs.

Site web

Dossier de Presse 2016

Booking.com

Newsletter

Retrouvez nos bons plans, nos adresses et nos événements...

En ce moment

Office de Tourisme de la

Communauté Urbaine d'Alençon

Booking.com